Eléïs
Exanimanimodératrice

|
Sujet: Re: Critique cinématographique Ven 8 Juil - 7:55 |
|
|
| stcc a écrit: | | Mulan saroxx! (Le dessin animé?) |
Pas du tout; et surtout pas.
_________________ Terres : brûlées ; mer : évaporée ; localisation impossible du ciel... <Chat de TohKhaar> et <membre du club des gambergeurs extrémistes>
|
|
stcc

|
Sujet: Re: Critique cinématographique Ven 8 Juil - 12:56 |
|
|
Ah oué c'est plus pareil du coup  Ca m'paraissait louche un Walt Disney en chinois
|
|
Saouline
Admin

|
Sujet: Re: Critique cinématographique Ven 8 Juil - 13:28 |
|
|
Notre prof de chinois nous l'avait montré ce film ( en chinois ! ).
Il est totalement différent de celui en dessin-animé, enfin, à ce que l'on m'a dit... Mulan est un des rares Disney que je n'ai pas vu.
Dernière édition par Saouline le Ven 8 Juil - 19:52, édité 1 fois
|
|
Petitedrood

|
Sujet: Re: Critique cinématographique Ven 8 Juil - 14:21 |
|
|
|
On dit Disney pas Dysney OMG !
|
|
Ironail
Le déboussolé

|
Sujet: Re: Critique cinématographique Ven 8 Juil - 16:41 |
|
|
Tree of Life (2011)
Un film assez extraordinaire. Je ne suis pas assez bon critique pour avoir tout compris, mais c'est une oeuvre ambitieuse, qui cherche à réunir l'immensité du cosmos avec la vie d'une famille du Texas, dans les années '50. On peut y voir une séquence de 25 minutes qui englobe 13 milliards d'années depuis le big-bang à l'extinction des dinosaures. Outre l'histoire, qui est centrée sur le fils ainé (Sean Penn) se remémorant de son enfance, et ses rapports compliqués avec son père (Brad Pitt), les thèmes développés sont riches. On assiste à la perte de l'innocence, et le contraste entre le père authoritaire et la mère pardonneuse qui fut la réalité de tant de jeunes enfants à cette époque. En parallèle, une voix-off demande des questions spirituelles d'ampleur cosmique telles que "Pourquoi Dieu laisse-t-il ces choses arriver?".
Les personnages sont bien joués, en particulier la mère (Jessica Chastain) qui est une figure radieuse de pureté et de grace. D'ailleurs, le binôme est annoncé par sa voix-off, sous forme de leçon qu'elle donne à son fils: "there are two ways in life: the way of Nature, and the way of Grace" ("Il y a deux chemins dans la vie: celui de la Nature, et celui de la Grace"), qui résume bien les différences entre le père et la mère.
Meilleur film que j'aie vu cette année pour l'instant.
|
|
Saouline
Admin

|
Sujet: Re: Critique cinématographique Ven 8 Juil - 19:52 |
|
|
Faute de frappe, je corrige .
|
|
Ironail
Le déboussolé

|
Sujet: Re: Critique cinématographique Lun 19 Sep - 14:37 |
|
|
|
J'ai vu La Piel Que Habito cet été. Lol.
|
|