Le monde n'a pas de limites. Notre égo non plus.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Critique cinématographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Sir Sid Drenan
Le conteur.

MessageSujet: Critique cinématographique   Jeu 9 Sep - 20:37

Vous en avez marre d'entendre trop parler de tel film ? Marre que l'on n'en parle pas assez ? Quel son les points positifs/négatifs ?

Ce topic est là afin de vous permettre d'écrire des critiques sur des films. Ce que vous en pensez personnellement, et que l'on puisse a la fin échangé vos opinions et vos points de vue.

Bon, je commence pas j'ai une culture cinématographique quasi-inexistante.

"Peut-être...peut-être pas." - Sir Sid Drenan
"Tu vois, j'ai des cheveux, bah si je met une capuche, j'ai mon crâne qui disparaît." - Skieve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ridpef.org/
Frizlol

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Jeu 9 Sep - 21:15

Sidéron a écrit:

Bon, je commence pas j'ai une culture cinématographique quasi-inexistante.

Également, la dernier foi que j'ai été au cinéma sa dois être il a plus d'un ans
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Jeu 9 Sep - 21:16

moi j'ai pas un sens de la critique carrement inexistant :p

Edit : si il faut aller au cinema pour parler de films bah la je suis hors course :p
Sir Sid Drenan
Le conteur.

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Jeu 9 Sep - 21:25

Non non, les films en général, pas obliger que ce soit cinéma.

"Peut-être...peut-être pas." - Sir Sid Drenan
"Tu vois, j'ai des cheveux, bah si je met une capuche, j'ai mon crâne qui disparaît." - Skieve
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ridpef.org/
Ironail
Le déboussolé

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Jeu 9 Sep - 21:37

J'ai vu "l'Arbre" récemment. Bon, c'pas très objectif, étant donné que J'ADORE Charlotte Gainsbourg. Je veux l'épouser. Mais bon, passons.
http://cinema.fluctuat.net/blog/43994-l-arbre-the-tree-clot-en-douceur-le-festival-de-cannes.html

Donc, c'est un film qui se déroule en Australie. Une famille perd leur père. Il meurt sous un arbre, un immense est très beau figuier. Le film se focalise sur comment chauqe membre de la famille (la femme + 4 enfants) accepte et surmonte la mort du père. J'ai surtout été ENCHANTÉ par la petite gamine blondinette, qui elle pense que l'esprit de son père s'est réincarné dans l'arbre et lui parle de sa vie.
La mère elle cherche à pallier le manque avec un autre homme, et quand l'arbre envahit la maison dangereusement (racines qui casses des murs et tuyaux, branches qui tombent sur le toît, et qu'on décide d'abattre l'arbre, la tension dans la famille devient insoutenable.

Je ne suis pas un expert dans l'image, mais visuellement il y a des superbes plans de l'outback Australien sous une lumière violette de l'hémisphère sud...
Mais vraiment, ce filme vaut le coup rien que pour la performance de la jeune actrice qui fait la petite.

Onirique et spirituel. J'ai beaucoup aimé. 17/20
Ironail
Le déboussolé

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Jeu 9 Sep - 21:52

"Un poison violent", film breton. Une jeune fille de 14 ans rentre de son internat dans le village de ses grands-parents. Ses parents sont au milieu d'un divorce douloureux. Elle, élevée dans une école chrétienne religieuse, doit faire sa confirmation bientôt... mais un garçon du village l'intéresse beaucoup.

Hrm... que dire. Un petit film sympatoche sur une fille qui perd petit à petit son innocence et est séduite par les envies de son corps. Une mère qui sombre dans la dépression. Un curé qui lutte pour garder sa piété.
Le filme est humain et sonne très juste. Bon c'est pas très emballant pour ceux qui cherchent de l'émotion haute en couleur, mais comme portrait juste d'une vie réelle, c'est un bon film. Ah et la musique dans le film est bonne, j'ai trouvée. Pleins de petites touches psychologiques qui font sourire, hausser le sourcil ou frissonner de tristesse.

Réaliste, bien réalisé , 7/10 pour moi.
Goupil

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Ven 10 Sep - 17:48

Tiens Ironail ? Connais-tu Lovely Bones ? Film anglais à la base.
Djaw

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Dim 12 Sep - 22:22

"Ulzhan" Réalisé par Volker Schlöndorff en 2008

Quelque part au milieu de l'Asie Centrale un homme marche et, peu à peu abandonne tout. On ne saura qu'à la fin du film le véritable but de son voyage.

Un film magnifique et débordant d'émotions! Plein de références à des croyances oubliées, des personnages hauts en couleur : Une femme qui ne cesse de le suivre, un vendeur de mots... Que dire de plus? Que je ne suis pas très doué pour coucher par écrit mon ressenti vis à vis de ce film, mais il m'a vraiment touché...

9/10 Sans hésitations!

http://www.youtube.com/watch?v=ZTmJNZ-VAKQ

Zhao
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Dim 12 Sep - 23:41

Djaw a écrit:
"Ulzhan" Réalisé par Volker Schlöndorff en 2008

Je suis en accord avec ton avis.
____~)
_____(_-----;
_____../.|~||
____../_/.. /.|.. ..
_____.,
____~)
_____(_-----;
_____../.|~||
____../_/.. /.|.. ..
α
ω
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ridpef-forum.org
Ironail
Le déboussolé

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Lun 13 Sep - 0:09

Goupil a écrit:
Tiens Ironail ? Connais-tu Lovely Bones ? Film anglais à la base.

j'ai lu le livre oui, mais pas vu le film. A ce qu'il paraît il est bien?
Goupil

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Mer 15 Sep - 8:25

Oui le film est très bien, avec beaucoup de suspens et de stress (quand la fille recherche des indices dans la maison du psychopathe, et qu'on le voit rentrer dans la maison quel se cache et tout) Beaucoup de tension =)
Frigiel

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Mer 15 Sep - 13:23

Ah mais oui, je l'ai vu celui là, il est pas mal.
Zhao
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Mer 15 Sep - 15:55

Johnnie To.
Un maître de la technique cinématographique, il connait les possibilités d'une caméra sur le bout des doigts.
Ses films sont millimétrés, chorégraphiés, montés, découpés, construits avec une précision rare. Un travail d'orfèvre.

En général, malgré cela, le fond de chacun de ses film est trop pauvre pour qu'on puisse y attacher un réel intérêt, et pour qu'on puisse s'en souvenir autrement que "un autre film de Johnnie To".

Exilé est un bon film, tant sur le fond que sur la forme, de ce fait, il est mémorable. Sûrement un de ses meilleurs films (avec PTU, The Triangle, et quelques autres). Peut-être le meilleur.

Un peu d'ironie, un peu de tragique, un peu d'absurde, un peu d'incongru font de ce film autre chose. Il en ressort une ambiance étonnement calme et posée, et le sentiment qu'on a en sortant de la salle est similaire a celui qu'on aurait après s'être réveillé d'un rêve étrange, violent, mais pas désagréable.

Film à voir.

____~)
_____(_-----;
_____../.|~||
____../_/.. /.|.. ..
_____.,
____~)
_____(_-----;
_____../.|~||
____../_/.. /.|.. ..
α
ω
Zhao
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Jeu 23 Sep - 0:02

Petit court-métrage que j'ai apprécié :

____~)
_____(_-----;
_____../.|~||
____../_/.. /.|.. ..
_____.,
____~)
_____(_-----;
_____../.|~||
____../_/.. /.|.. ..
α
ω
Ironail
Le déboussolé

MessageSujet: Re: Critique cinématographique   Jeu 23 Sep - 10:39

J'ai vu Des Hommes et des Dieux, un film sur l'histoire vraie des moines du monastère de Tibhirine ثبحرين alors que la guerre d'Algérie commence à battre son plein. La menace des mujahedins islamistes se met à peser sur la vie des frères qui refusent la protection d'une armée française qu'ils jugent corrompue. Le film n'est pas centré sur l'enlèvement et l'ultime exécution de 8 des moines, mais plutôt sur la lutte interne de chacun, qui se demandent s'il faudrait partir alors qu'il est encore temps.

C'est un film modeste, tout comme la vie des moines, et je pense que les acteurs ont bine réussi à faire ressortir les personnages pour ce qu'ils sont vraiment: des hommes qui puisent dans leur foi pour garder l'espoir. Sans enjolivures, sans glorifier ou rabaisser qui que ce soit, le film montre les choix que chaque moine fait dans cette terre à la fois hostile (les terroristes) et accueillante (ils soignent les villageois de Tibhirine, et sont invités aux fêtes religieuses des musulmans). Tout est mis en scène pour ne pas faire rentrer en conflit les religions, et mêmes les nombreuses scènes de prière et de chants ont assez d'austérité pour ne pas paraître longuet

Un film qui m'a laissé une impression de grandeur spirituelle, avec des belles images de l'Algérie en prime. 17/20

Critique cinématographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant