Le monde n'a pas de limites. Notre égo non plus.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les jeux de piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Drakunn

MessageSujet: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 15:19

je trouve qu'il y a plein de jeux de piste possibles, que c'est une idée très amusante mais hélas qui bloque assez souvent.
Je propose donc que plutot qu'un seul jeu de piste, on en créé 3 :

Un jeu de piste "Héroïque" avec des endroits très dur à trouver ET à atteindre.
Un jeu de piste "D'exploration" avec des endroits très facile d'accès mais très dur à trouver
Un jeu de piste "Technique" avec des endroits très facile à trouver mais difficile d'accès.
Par exemple le sommet d'un clocher ou d'un endroit connu va dans la 3 eme categorie.
Le screen de saouline irait, selon moi, dans la premiere.
Etc.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 15:20

Je pense que c'est une très bonne idée .

A débattre .

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 16:01

Pluchun pour la groche vache
Ironail
Le déboussolé

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 17:18

Le screen de Saoulïne je pense est plutot de l'ordre de la 3ème catégorie.
Lunaé

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 18:10

Je suis entièrement d'accord Smile
Frigiel

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 18:16

Je pense que sa serait mieux d'arrêter de vouloir piéger les autres dans le jeu de piste avec des défis difficiles, car à par bloquer le jeu sa n'apporte rien Rolling Eyes
Saouline
Admin

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 18:56

Ça s'appelle pas des défis pour rien, plus c'est dur, plus c'est intéressent nan ?
Je préfère un défi bien dur et qui demande de la recherche, qu'une roulette permanente faisant courir dans tout les sens pour aller le plus vite possible au dessus du toi d'une maison...

Puis le mien est pas infaisable, la zone est quand même bien limitée et plein de personnes ont l'air de savoir où c'est.
Sir Sid Drenan
Le conteur.

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 19:26

Non je suis d'accord avec Saouline, ça sert a rien de créer 3 types de défis différents si c'est pour que tout le monde s'occupe que d'un seul...
Un défi est un défi, et un défi ça se relève !

"Peut-être...peut-être pas." - Sir Sid Drenan
"Tu vois, j'ai des cheveux, bah si je met une capuche, j'ai mon crâne qui disparaît." - Skieve
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ridpef.org/
Deadrat

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 21:29

Hyjal se classe aussi dans la 3eme catégorie alors^^
Drakunn

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 21:41

oui.
sauf que voilà le problème selon moi : Saouline, il est bien beau ton défi, sauf que seuls ceux qui sont déjà allé là ou se trouvent ton screen peuvent chercher à s'y rendre. ceux qui comme moi n'ont encore jamais fait cette essplo sont exclu d'office du jeu de piste c'est dommage ! est le fait de créer 3 topic de jeu de piste ne signifit pas forcement qu'ils sont facils, LOIN DE LA !!!
Il y a des endroits évidents quand à leur situation, dont on decouvre l'accès par hasard et il se trouve que cet accès soit EXTREMEMENT difficile.
De plus, j'ai plein de screen d'endroits dont l'accès est très facile, mais faut avoir une méga bonne mémoire si tu veux te rappeler où c'est juste en regardant le screen. le fait de faire 3 topics ne signifit pas qu'ils soient plus facile. ça permet juste de créer différente catégorie qui plaisent à différente personnes... parfois j'ai envie de me balader dans une zone en cherchant l'endroit particulier du screen même si il n'est pas difficile d'accès, parfois j'ai pas envie de faire de longues distance et juste de climb dans une même zone jusqu'à atteindre le rocher recherché etc.
Après, tout les avis sont permis.
Mais j'adore le principe du jeu de piste et ça fait plusieurs jours que je suis exclu du tiens car je n'ai encore jamais fait cette essplo et que l'endroit ne fait penser à aucune zone en particulier et donc que je peux pas deviner ce qu'il faut que je cherche à faire.
Exemple, pour un screen de la parti qui pourrait se placer dans la zone "dur à trouver" même si l'accès n'est pas "évident" pour autant.
[img][/img]

Et ce que tu considère que d'aller ici ça n'est plus un défi ?
Ben je suis tombé dessus totalement par hasard et je pense pas que tu vas y arriver si facilement !
Sir Sid Drenan
Le conteur.

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 21:48

Drakunn a écrit:
Saouline, il est bien beau ton défi, sauf que seuls ceux qui sont déjà allé là ou se trouvent ton screen peuvent chercher à s'y rendre. ceux qui comme moi n'ont encore jamais fait cette essplo sont exclu d'office du jeu de piste c'est dommage !

Tu sembles oublier que l'essploration = recherches

"Tu vois, j'ai des cheveux, bah si je met une capuche, j'ai mon crâne qui disparaît." - Skieve
Déton

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 21:50

Drakunn, rien qu'en regardant ton screen, j'ai trouvé où c'était ( grotte au nord ouest de la Désolation des Dragons ) Razz

Mais ce qui est bien qu'en il n'y a qu'un seul défi, c'est que l'on cherche tous le même ! ^^
Drakunn

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 21:55

ouaip bon c'était pas bon exemple déton, en mm temps j'ai juste cherché 30 sec dans mes screen un qui fasse l'affaire cpa comme si j'avais cherché à faire un screen dur.
Ok Sidéron, sauf que ça veut dire que tu peux pas chercher le jeu de piste en particulier, tu peux juste chercher à faire ce que tu as pas encore fait en attendant de tomber sur l'endroit ou a été prit le screen. c'est ... comment dire... morne ?
chui d'accord pour les défaut mais bon, le fait de chercher où se trouve un endroit et de cherche comment accéder à un endroit sont deux facette complétement différente de l'essploration. on peut les mêler dans des endroits dur à trouver et dur d'accès, tout comme on peut simplement chercher à ne faire que l'un ou l'autre.
en tout cas je constate simplement que je ne peux pas participer au jeu de piste depuis plusieurs jours et j'aurais bien aimé qu'il y ai d'autre screen avec des endroits qui me donnent la possibilité de vraiment chercher. En plus ça peut faire une idée d'essplo de groupe, plutot que de chercher à tout prit à down des poutres. 1 eleis ?
Sir Sid Drenan
Le conteur.

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 22:07

'Tout cas je reste contre.

Saouline
Admin

MessageSujet: Re: Les jeux de piste   Jeu 10 Juin - 22:09

En regardant mon screen, on peut facilement délimitée la zone.

Tu as deux indices rien qu'en le regardant et en te fiant aux commentaires :

1) C'est au mont Blackrock, on retrouve cette texture nul part ailleurs je pense.
2) C'est un truc, quand les gens y vont, ils peuvent pas le louper.

Donc voila, que les murs se referment bizarrement, c'est un signe distinctif assez énorme en soi et si tu trouves un lieu identique je considérerais que tu as réussi si c'est une explo et que je ne capte pas la différence. C'est pas un trou au milieu de nul part, il rempli bien les conditions de reconnaissance sinon il aurait été changé.

Puis, tu peux faire plein d'autres explo en même temps en cherchant, mon ancien défi sur le machin bizarre titan, il y a plein de gens qui en ont profité pour visiter l'extérieur d'EDC et d'Ulduar ( le défi a été au final pown par marti, parenthèse fermé ).

Je suis quand même pas contre de remanier un peu la partie défi, le screenshot du mois est devenu le screenshot du semestre Q.Q .

Les jeux de piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant