Le monde n'a pas de limites. Notre égo non plus.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

(Suggestion) refonte CR et CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
TohKhaar

MessageSujet: (Suggestion) refonte CR et CV   Mar 8 Déc - 3:51

Yop

Alors voila, j'ai une suggestion à faire concernant l'agencement des parties du forum.

Actuellement, on a la partie Avancée, où chacun peut mettre son CV
Et la partie compte-rendus, où tout le monde fout ses CR en bordel (c'est ça que j'aime pas en fait)

Mon idée est, de créer carrément une grosse rubrique, avec une sous-partie pour chaque essplorateur (et portant son nom) postant beaucoup de CR. On pourrait fixer par exemple qu'a partir de 5 compte-rendus, un essplorateur peut demander sa sous partie à lui s'il le souhaite.
Dans sa partie, un essplorateur pourrait y mettre ; une présentation de lui (rp ou non), son CV, et les compte-rendus qui vont avec. (et même ce qu'il veut de toutes manières)

Les avantages seraient :
-Plus de clarté dans les compte-rendus si on cherche quelque chose en particulier
-Favoriser les compte-rendu d'endroits qui ont déjà fait l'objet d'un compte-rendu, pour que chaque essplorateur puisse présenter l'endroit avec sa touche perso, ses screens et sa narration, et ça sans surcharger la partie compte rendus commune actuelle.

Désavantages :
-L'aspect du forum ne serait plus fidèle à l'ancien ridpef Sad
-Ca demanderait du travail et un peu plus de gestion une fois en place
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: (Suggestion) refonte CR et CV   Mer 9 Déc - 12:48

Ca parait sympa vu comme ça, mais... en fait je ne crois pas qu'il y aie vraiment besoin d'un truc comme ça. Ca riste de compartimenter de le forum, et ça risquerait de faire peur a tout les nouveaux arrivants. :D

Par contre je réfléchis depuis quelques temps a un truc qui pourrait être sympa. Des sortes de mini-blogs personnalisable pour chaque occupant de l'aile est/ouest, et quelques autres membres que c'est moi qui les choisis. En gros ça serait des endroits ou on pourrait avoir sa gallerie d'image personnalisée, ou on pourrait écrire des sortes de petits articles et tout et tout. Néanmoins, si je met ce système en place, j'aimerai que les CR soient toujours postés sur le forum, et que les CVs soient toujours mis à jours.

Ce que vous pouvez faire, par contre, en attendant, c'est considérer que le premier post de votre CV est votre mini espace a vous, que vous pouvez éditer, mettre des liens vers vos CR et toussa.

EDIT : Bien entendu, si je met ce système de "blog" (je deteste les blogs en plus) faudrait que les gens qui en aient un le mettent a jour régulièrement, bref que ça serve a quelque chose. Mais ça pourrait être sympa d'avoir chacun son petit espace ou l'on met ses articles et tout et tout. Sachant que ce serait un truc ou on pourrait parler d'exploration, mais pas seulement; parler de trucs en rapport avec wow et toussa.
____~)
_____(_-----;
_____../.|~||
____../_/.. /.|.. ..
_____.,
____~)
_____(_-----;
_____../.|~||
____../_/.. /.|.. ..
α
ω
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ridpef-forum.org
Ironail
Le déboussolé

MessageSujet: Re: (Suggestion) refonte CR et CV   Sam 13 Fév - 18:22

Zhao a écrit:

EDIT : Bien entendu, si je met ce système de "blog" (je deteste les blogs en plus) faudrait que les gens qui en aient un le mettent a jour régulièrement, bref que ça serve a quelque chose. Mais ça pourrait être sympa d'avoir chacun son petit espace ou l'on met ses articles et tout et tout. Sachant que ce serait un truc ou on pourrait parler d'exploration, mais pas seulement; parler de trucs en rapport avec wow et toussa.

Oui ça serait sympathique. +1
Revenir en haut Aller en bas

(Suggestion) refonte CR et CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1