Le monde n'a pas de limites. Notre égo non plus.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le site de la Ridpef !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Saouline
Admin

MessageSujet: Le site de la Ridpef !   Mer 31 Aoû - 23:50

Le site de la Ridpef !

Car cela fait depuis le début de la création de la nouvelle Ridpef que l'on promet ce site =P.
C'est un lourd projet que j'espère terminer avant la fin de l'année.

Ah, je crois que je suis en train d'en perdre certains.
Il faut savoir qu'en fait, la Ridpef a déjà possédé dans le passé un site, en plus de son forum. Il servait à faire une présentation global, à donner un lien rapide vers des comptes-rendus, etc...

Un nouveau site de la Ridpef est un projet qui me tient à coeur depuis un moment, et cela permettrait de mieux nous faire connaître du publique et d'avoir une zolie présentation.
Je vais expliquer succinctement quels seront les fonctions du site :

- Présentation générale de la Ridpef, du manoir, de l'essploration.
- Lien rapide vers les comptes-rendus. Meilleurs présentation également des comptes-rendus.
- Présentation rp des essplorateurs du manoir ( J'y reviendrais ).
- Lien rapide vers les futurs évènements tout publiques organisés par la Ridpef ( Projet en construction ).
- Lien vers le forum, ofc.
- [ Projet que je ne dévoilerais pas publiquement pour le moment ]

Voila pour le projet.
Maintenant, chose importante, il faut le créer ce site !

C'est pour cela que j'ai créé une partie du forum entièrement dédiée à la création du site, et que pourront voir seulement les personnes participant à sa création.
Car oui, c'est maintenant que je peux dire : I need your help !
Plusieurs personnes s'étaient proposées auparavant pour aider à la création de ce site. Qu'elles se manifestent sur ce post ou par MP, et je leur ouvrirais l'accès =p.

Mais je ne demande pas n'importe qui non plus, j'aimerais pour la création du site :
- Soit des gens sachant coder un minimum en htlm et divers langages usités pour les sites internet.
- Soit des gens ayant quelques capacités en graphisme ( mais pas 36000 personnes non plus ).
- Soit les deux à la fois, ce qui serait over-cool.

La participation n'est pas obligatoire non plus ! C'est selon votre envie.
Personnellement, je possède quelques connaissances "très basiques" sur le coding de site internet, donc je pourrais plancher un peu dessus, mais cela restera une maigre contribution.

Il y aura une sorte de dossier partagé auquel auront accès tout ceux qui travailleront sur le site. L'organisation plus détaillée sera à voir sur la partie du forum correspondante =p.

En ce qui concerne l'hébergement, ce n'est pas le point le plus urgent, et nous aurons le temps d'y revenir.
Sachez tout de même que je suis mineure, et que donc je ne pourrais probablement pas payer moi-même l'hébergement.
Mais j'ai vu aussi qu'il serait possible d'avoir des réductions, etc... Mais nous y reviendront !

Tout ceux qui participeront à la création du site seront mentionnés sur le dit-site comme créateurs, évidement !
Revenir en haut Aller en bas
Mjollna

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Mer 31 Aoû - 23:55

Mmmh, j'ai déjà 40 projets en cours, mais je peux filer un coup de main pour le site.

Connaissances : php/MySQL, xhtml, css2, un peu de js mais pas trop. En graphisme je suis pas super douée par contre.

Tu veux prendre un cms ou pas ? Ca change beaucoup de choses, c'est même possible d'en installer un en 10mn chrono et de n'avoir à faire que du paramétrage et des zolis dessins.
Tu as quoi comme hébergement ? Edit : ah oui donc rien... ouais mais c'est important de savoir, pour qu'on sache entre autres si on a une bdd, etc.

Faites comme moi, adoptez un canard !
Saouline
Admin

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 0:03

Pour l'hébergement, je t'en parlerais en Mp si tu veux. Le soucis est surtout que s'il faut payer, ce sera au bénévolat de l'un des membres du forum puisque moi je ne peux pas.

Quand au cms, pourquoi pas.
Par contre, je ne sais absolument pas comment s'en servir, et quels sont ses capacités ( Enfin, j'imagine qu'elles diffèrent selon le type ).

Il est toujours possible de réécrire / modifier le site en n'importe quelle langage après l'utilisation de ce genre de logiciel si besoin ?
feangren

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 0:09

Développeur Web avec connaissances en PHP-MySQL / Oracle / JavaScript / Flash / Flash 3D disponible o/

Citation:
<Garg_RIDPEF> tu as une voix sexe
<Alizia_ridpef> j'avoue fean^^
<Alizia_ridpef> T'as une voix sex
<aza_> c'est vrai qu'il a une belle voix feangren
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mjollna

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 0:10

Pour l'hébergement oui, si tu as des pistes envoie-moi un mp, je veux bien.

Cms : tu en as des tas de différents, donc il y en a forcément un qui correspond à ce que tu veux faire.
Ensuite, on a souvent assez de possibilités avec les paramétrages et d'éventuels plugins/mods. Par contre, réécrire des bouts/customiser à fond je le déconseille perso, après quand tu veux faire les mises à jour c'est l'enfer, voire pas possible.

Gamhea
Licorne des étoiles immémoriales.

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 0:11

Héhéhé Smile

Je suis partant aussi, et en tant que nazi du xHTML, on devrait s'entendre pour partager du code avec Mjo et Fean ! Sinon php c'est ok, mySql aussi quand je suis dedans.

Pour l'hébergement, il en existe des gratuits très sympas, malheureusement ils sont pas toujours éternels. Ca fait des années qu'Olympe Network roule, c'est gratuit, complètement sans pub, avec des db dispo et un stockage conséquent. Et un nom de domaine coûte tellement rien que je serais ok pour le payer s'il faut Wink

Parce que ridpef.serveur-trucmdr.com c'est cool, mais www.ridpef.net c'est tellement énorme que c'est énorme (panne d'inspi pour des expressions loufoques)

EDIT : feangren t'as déjà fait des jeux à la con en Flash ? Need un "Catch the Sid" ou "Find the Elecat", que tu lance avec une commande cachée. Hem on va loin là

EDIT² : je précise d'avance que je suis pas non plus une bête de webdesign, mais j'pense savoir rendre un site sobre ou non, mais esthétique tout de même. En plus j'ai plein de machines pour tester l'affichage et lui faire subir les affronts d'IE.
Mjollna

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 0:31

Mmh, ça a l'air sympa ton hébergement Smile

ridpef.net ça claque, j'avoue Smile

Par contre, vous voulez vraiment tout coder from scratch alors qu'il y a des cms qui font ça déjà ? Je suis pas contre, hein, c'est pas le pb, mais voilà l'idée :

Coder tout ==
- Beaucoup de temps. Beau projet, mais beaucoup de temps. Vous vous sentez vraiment de créer tous les formulaires pour l'édition ? De vérifier chaque champ pour que ce soit un minimum sécurisé ?
- Mises à jour : avec un cms c'est + évolutif, ce qui n'empêche pas de bidouiller des scripts à côté ou des petits jeux en flash si vous voulez. Par contre, pensez au jour où vous n'aurez pas envie de corriger tel bug, où vous serez en vacances, ou pire, afk forum pour durée indéterminée. Qui va se charger d'aller trifouiller dans le code pour debug ?

Gamhea
Licorne des étoiles immémoriales.

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 0:37

Ben je suis pas pour l'un ou pour l'autre, mais j'ai jamais utilisé de cms et puis bon, le forum est quand même LE pilier de la RIdPEF, le site sera une belle vitrine. Je sais pas si par exemple on aura besoin d'un système de commentaires pour des articles tu vois ?

Après on en parlera plus en détail quand la section sera ouverte, mais rien n'est décidé Smile Bonne nuit !
feangren

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 0:38

Faudra qu'on en discute de toute façon, mais un cms ça pourrait faire gagner beaucoup de temps, surtout si Saouline souhaite que le site soit ouvert d'ici la fin de l'année.

Citation:
Mjollna

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 1:13

@Gam : tu peux très bien prendre un cms où il n'y a aucune interaction. C'est simplement pour pouvoir éditer le contenu facilement. Au lieu de créer des formulaires et tout, c'est déjà fait.

Un bon cms de site basique comprend selon moi :

- une gestion des droits utilisateur (pour savoir qui a le droit d'éditer le contenu)
- un gestionnaire de templates pas trop mauvais (possibilité de customiser les menus, de créer des rubriques et des sous-rubriques)
- la possibilité d'ajouter/éditer/détruire des articles dans les rubriques avec un minimum de fonctionnalités (images stockées sur le site éventuellement, etc.).

J'ai eu l'occasion d'en tester pas mal, et le + rapide que j'ai trouvé, c'est lui :
http://www.cmsmadesimple.fr/

Mise en place en 5mn chrono, pas compliqué à paramétrer, pas trop mal fichu. J'ai fait le site (pas le forum) du serveur MC avec, jusqu'à présent pas de soucis. On a des besoins assez restreints dessus, surtout des articles à poster, c'est une vitrine.

Saouline
Admin

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 8:49

Hop, engagés !
Gargouille

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 11:23

Bonne idée Saouline .

Par contre pour l’hébergement ça se passe comment ? Tu doit payer tout les mois ? Pourquoi ne pas faire un trucs avec des dons ?
feangren

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 11:32

Non, des dons ce ne serait pas la chose à faire.
On passerait pour des mendiants, et ce serait pas bon pour l'image de la ridpef.

Citation:
Ironail
Le déboussolé

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 11:32

Je suis une huître asthmatique en coding et en graphisme, mais si tu veux de moi pour écrire des trucs les présentations/anecdotes), je suis disponible :]
Gargouille

MessageSujet: Re: Le site de la Ridpef !   Jeu 1 Sep - 11:35

feangren a écrit:

On passerait pour des mendiants

Pas faux .. Enfin faudra voir .

Le site de la Ridpef !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant